Panier

–10% MAINTENANT AVEC LE CODE SPG10

Top 5 des avantages d’un coussin chauffant Uncategorized 183780692 m normal none

Top 5 des avantages d’un coussin chauffant

Avez-vous déjà testé le coussin chauffant ? Comme les cures thermales, les hammams, des saunas, il utilise la thérapie par la chaleur pour procurer les bienfaits sur l’organisme. Cet accessoire de bien-être est très apprécié pour soulager une zone spécifique du corps. Il est adapté aux personnes souffrant de pathologies dégénératives et de douleurs chroniques au niveau des articulations ou des muscles. Découvrez 5 bonnes raisons pour adopter les coussins chauffants pour apaiser vos différentes douleurs et pour un meilleur bien-être.

1. Pratique et facile à transporter

Top 5 des avantages d’un coussin chauffant Uncategorized 196444825 m normal none

Mis à part d’être ergonomiques, les coussins chauffants sont faciles d’utilisation. Pour faire fonctionner votre appareil électrique, il vous suffit de vous rapprocher d’une prise électrique et de le brancher. De manière progressive, une douce chaleur est produite pour chauffer votre peau. Grâce à sa télécommande dotée d’une fonction de chauffage rapide, vous pouvez rester au chaud même durant quelques petites minutes d’utilisation. Une fois que vous sentez la chaleur, choisissez le niveau qui vous convient et ajustez la température. Préférez le coussin chauffant électrique si vous voulez régler sa température selon vos besoins. Vous pouvez bénéficier de température atteignant 60°C durant une heure environ. Bien installé sur un fauteuil ou une chaise, vous pouvez vous relaxer au maximum. Pour ce qui est du coussin chauffant à la micro-onde, vous devez juste le passer dans la machine. Pour douleurs cervicales aux micro-ondes, ce type de coussin est pour une utilisation plus ponctuelle. De nombreuses personnes l’utilisent avant d’aller se coucher ou en rentrant du boulot.

De petite taille, le coussin chauffant peut se glisser dans une valise ou dans un sac. Vous pouvez voyager en l’emportant n’importe où comme en vacances. Il peut vous débarrasser de votre stress ou d’une quelconque sensation d’inconfort. D’ailleurs, il est moins encombrant à cause de sa taille et de l’absence de fil. Certains coussins sont dotés d’un arrêt automatique avec une minuterie. Ils peuvent se remettre en marche à plusieurs reprises.

Il existe des appareils chauffants comprenant une housse amovible ultra douce qui ne présente aucun danger pour la peau. Lavable en machine, elle facilite l’entretien.

2. Procurant un meilleur bien-être

Le coussin chauffant est votre meilleur allié pour améliorer votre confort quotidien et votre bien-être. Un coussin chauffant détend vos muscles dans un environnement confortable chez vous.

Solution naturelle pour calmer les douleurs

Top 5 des avantages d’un coussin chauffant Uncategorized 108878170 m normal none

Le coussin chauffant fournit une chaleur ayant des propriétés qui atténuent les douleurs du corps de façon naturelle. Elle est indispensable pour mieux laisser passer la circulation sanguine. Cette chaleur permet de calmer les douleurs et de les effacer.

Les coussins chauffants proposent plusieurs intensités de chauffe qui sont programmables et stables. Elles permettent de calmer rapidement les maux. Pour qu’il produise les résultats recherchés, positionnez-le sur la zone douloureuse. D’ailleurs, ce dispositif a été fabriqué pour les parties du corps qui sont les plus sensibles à la thermothérapie dont les épaules, la nuque et le dos. Il est utilisé pour résoudre de nombreux problèmes dont les muscles douloureux, les courbatures, les crampes, les raideurs…

En cas de blessure, le corps guérit et récupère plus rapidement à l’aide de la chaleur produit par le coussin. Ce dernier augmente le flux sanguin des muscles. Cela permet aux oxygènes de bien circuler, tandis que les globules blancs et les nutriments essentiels sont convenablement acheminés dans la partie douloureuse.

Sommeil de qualité

Améliorer le sommeil est l’un des effets bénéfiques d’un coussin chauffant sur le corps humain. Outre ses bienfaits sur la santé physique, le coussin chauffant électrique a aussi des impacts positifs sur l’état psychologique d’un individu. La chaleur émise a un effet calmant pouvant diminuer le stress et l’anxiété. La personne qui souffre d’insomnie peut l’utiliser pour mieux dormir.

Le coussin chauffant fournit une chaleur qui détend les muscles contractés et améliore la circulation sanguine. Grâce à la chaleur dégagée, les vaisseaux sanguins se dilatent. Il vous permet d’être à l’aise et de trouver facilement le sommeil. Favorisant la relaxation, la chaleur et le confort atténuent les tensions pour l’endormissement. Vous pouvez prendre votre coussin chauffant pour vous aider à vous détendre avant d’aller au lit.

D’autres bienfaits

Ce processus est bénéfique pour prévenir les crampes et les engourdissements. Par ailleurs, le coussin chauffant améliore la santé de votre cuir chevelu et de votre peau. Vous pouvez vous en servir à chaque fois que vous ressentez le besoin de vous relaxer, de vous reposer ou de vous débarrasser d’une douleur.

3. Très efficace pour calmer plusieurs maux

Un coussin chauffant produit de bienfaits sur toutes les parties du corps. Prenez le meilleur coussin qui peut cibler la zone douloureuse. Vous pouvez choisir entre un coussin qui vise une zone particulière ou plusieurs endroits du corps.

Apaiser le mal de dos

Top 5 des avantages d’un coussin chauffant Uncategorized 199438816 m normal none

Comme les autres thérapies utilisant la chaleur, le coussin chauffant constitue un bon remède pour les problèmes de dos. Si vous souffrez de douleur dorsale, le coussin chauffant peut vous aider à les soulager. En plus de stimuler la circulation, il permet à l’oxygène et aux nutriments de circuler correctement vers les muscles et les articulations. Grâce à cette circulation, les muscles endommagés sont restaurés, l’inflammation disparaît et la rigidité du dos est soulagée.

Les niveaux d’intensité des coussins chauffants sont réglables. S’il est conçu uniquement pour le dos, un coussin chauffant électrique offre plusieurs niveaux de chaleur pour fournir un flux continu de chaleur. Certains modèles couvrent également la nuque.

La chaleur produite par un coussin chauffant vous permet de réduire vos peines au niveau du bas du dos. Au bureau, vous pouvez le mettre sur votre chaise pour servir de soutien pour votre bas de votre dos. À la maison, utilisez-le pour y reposer votre dos sur votre lit, sofa ou canapé. Sans bouger, vous devriez vous reposer durant la thermothérapie.

Pour le cou ou la nuque

Toute la journée, les bureaucrates doivent fixer leur ordinateur pour accomplir leur tâche. Si la machine est installée trop bas ou trop haut, des raideurs pourraient apparaître au niveau du cou. Placé sur votre nuque comme un oreiller, le coussin chauffant peut éliminer cette contraction lorsque vous êtes en position assise ou dans votre lit. Vous pouvez l’accrocher à un support. En vue de faciliter son utilisation au niveau cervical, les fabricants l’ont équipé de scratchs.

Le coussin chauffant cervical électrique peut cibler certaines douleurs telles que l’arthrose cervicale. Optez pour ce traitement par thermothérapie pour vous aider à adopter une meilleure posture.

Pour les jambes

Après une longue journée de marche ou après avoir accomplie des tâches ménagères, vos jambes pourraient être épuisées. Il n’y a rien de mieux que de les détendre avec un coussin chauffant. Vous pouvez le poser directement sur la zone à traiter ou l’enrouler si besoin. L’effet de massage sur la zone douloureuse est instantané et plus rapide par rapport à un cachet.

Pour obtenir de bons résultats, choisissez bien votre coussin chauffant. Il existe plusieurs types de coussins : le coussin chauffant électrique, le coussin chauffant micro-onde et le coussin chimique. Les coussins chauffants électriques conviennent pour les maux de dos et la nuque. Avec un démarrage en quelques secondes, ils chauffent plus longtemps et plus rapidement. Les coussins chauffants à la micro-onde massent les cervicales. Leur chauffe se fait lentement et ne dure pas longtemps. Quant au modèle chimique, il est moins populaire. Toutefois, la chaleur qu’elle dégage est d’une grande efficacité lorsqu’il est en contact avec la peau et l’air.

4. Offrant une chaleur agréable pour se réchauffer

Comme les coussins chauffants sont polyvalents, ils peuvent servir pour contrer le froid. Avec une fonction pour chauffer, les coussins chauffants sont très efficaces pour se réchauffer durant les nuits glaciales d’hiver. Ils accumulent la chaleur pendant des heures après être réchauffé aux micro-ondes. Parfaits pour une chaleur rapide et ponctuelle, ils sont particulièrement recommandés à la maison, en extérieur ou dans la voiture. Ils conviennent également aux vieux et jeunes animaux et aux animaux malades.

Si vous voulez avoir chaud tout en vous détendant, serrez un coussin chauffant contre vous en le gardant près de votre poitrine. Le matin, placez-le sur votre siège lorsque vous savourez votre café.

Les coussins chauffants sont une autre source de chaleur utilisée en complément du chauffage. Comme un chauffe-lit, ils réchauffent vos couvertures froides. Vous pouvez l’utiliser pour substituer une bouillotte d’eau chaude. Certaines personnes utilisent les modèles cervicaux et dos comme couverture et comme chauffage.

5. Sans danger

Après une opération ou pour traiter certaines douleurs chroniques, il y a des patients qui optent pour les coussins chauffants pour leur traitement avec un professionnel. En plus d’être rapide, ils sont sans effets indésirables. Il vous est possible de l’utiliser plusieurs fois par jour. La seule condition pour bénéficier des bienfaits des coussins chauffants est de se détendre et de se changer les idées durant la thermothérapie. Adoptez la position la plus relaxante lorsque vous les utilisez. C’est important pour traiter les tensions causées par le stress et les douleurs musculaires.

Utilisés correctement, les coussins chauffants ne sont pas de source de danger. Ils sont conçus pour fournir une source de chaleur constante et sûre partout et à n’importe quel moment. Ces dispositifs se servent des filaments de chauffage souples fabriqués à l’aide de matériaux qui ne présentent aucun danger. Ils ne génèrent que de faibles rayonnements électromagnétiques. De plus, ils sont munis de protection contre la surchauffe.

Les appareils électriques sont entourés des champs électromagnétiques qui désignent des lignes de force invisible. Conçus avec une technologie exceptionnelle, les coussins chauffants n’émettent que de petites émissions électromagnétiques. Leur utilisation est sûre et n’est pas nocive pour la santé.

Contrairement aux saunas et aux spas, les coussins chauffants n’augmentent pas la température corporelle globale. Ils ne font pas de mal à un bébé dans le ventre de sa mère. Une femme enceinte peut les utiliser pour apaiser les circulations douloureuses, les muscles endoloris et les douleurs lombaires. Très modérée, la chaleur appliquée à une zone particulière ne fait pas monter la température du corps. Elle ne risque pas de provoquer des malformations congénitales ou une fausse-couche. Il n’existe pas encore d’études prouvant que les champs électromagnétiques des appareils électriques affectent le développement des bébés.

Le coussin chauffant s’agit d’un accessoire de bien-être polyvalent. Il figure parmi les produits de bien-être les plus appréciés. Tout le long d’une année, il peut être utilisé de différentes manières pour améliorer la santé mentale et physique. Vous en avez besoin pour soulager vos peines musculaires ou articulaires et pour vous détendre. Il améliore votre confort quotidien. N’étant pas des dispositifs médicaux, ils ne soignent pas les causes de douleurs corporelles. En revanche, ils sont un excellent moyen pour vous détendre ou pour vous garder bien au chaud pendant les périodes glaciales.

Appliquée sur une blessure récente, la chaleur produite par le coussin chauffant pourrait provoquer une inflammation et une enflure. Durant votre sommeil, ne laissez pas cet appareil électrique branché pour éviter tout accident. Les femmes enceintes devraient consulter leur médecin avant d’en utiliser. En cas de doute sur son utilisation, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin.